Articles de Margot PELLEGRINO et de Bruno BARROCA

Dans la revue Urbanisme N°417

"Ce que l’adaptation au changement climatique veut dire". Il s’agit d’un processus dual, itératif et inscrit dans le temps. Éclairages par l’énergie et le confort.

Margot Pellegrino, maîtresse de conférences en aménagement de l’espace et urbanisme à l’université Gustave-Eiffel, chercheuse au Lab’URBA

"Extrêmes hydrologiques et résilience urbaine". Entre sécheresse et inondations, l’exemple des réseaux aquifères met en évidence la nécessité de changer radicalement d’approche.

Bruno Barroca, enseignant au département Génie urbain de l’université Gustave-Eiffel, et chercheur au Lab’URBA

Liste des événements

D'autres évènements

M1 : Lisbonne transversale !

Découvrez comment les étudiants du Master 1 Génie Urbain se sont emparés de la capitale Portugaise pendant leur voyage d'études.

Découvrir le site

site crée par les étudiants du M1 (Célia Etrillard et Oxana Happio)

Vernissage Exposition des L3 à l’association 6 Mettre

Le projet L3 reprend vie avec l'exposition dans les locaux de 6 METTRE à Fresnes!

Les travaux étudiants : réservoir d’idées pour les projets urbains ?
Jusqu’à fin septembre à 6Mettre, les étudiants de la Licence Génie Urbain de l’Université Gustave...