Licence professionnelle Assistant à Chef de Projet en Aménagement de l'Espace

Présentation de la licence professionnelle ACPAE

La formation s’articule principalement autour de trois grandes disciplines : l’urbanisme, l’architecture et le génie urbain (ville, transport et territoire).
Les compétences acquises au cours de cette formation permettent aux étudiants de : maîtriser le process du projet à toutes ses étapes et à en coordonner les activités consubstantielles, à travailler en liaison avec les professionnels de la construction et de l'aménagement urbain mais aussi à émettre un point de vue fondé sur le plan technique, et savoir proposer des solutions techniques ou économiques. Ils apprenent notamment à se servir d'outils informatiques, à participer au contrôle de la conformité du projet à la réglementation en vigueur, à animer une réunion, à rendre compte et à rédiger un compte-rendu. Des compétences essentielles au milieu professionnel.

Interview d'un ancien étudiant de la LP ACPAE

La formation est ouverte en formation initiale, apprentissage, formation continue ou en VAE.

• La formation initiale correspond à la suite des études directement après l'obtention du baccalauréat.
  • L'apprentissage est une formule d'enseignement qui permet de dispenser des formations en alternance, formalisées par un contrat de travail spécifique.
  • La formation continue concerne les personnes entrées dans la vie active et ayant quitté la formation initiale.
  • La VAE permet de faire reconnaître son expérience professionnelle ou extra-professionnelle afin d'obtenir tout ou partie d'un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Fiche de formation

PELLEGRINO Margot