En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Projets

Terrains d'études

Le Département du Génie Urbain propose très fréquemment aux étudiants de participer à un voyage d'études. Cette expérience très enrichissante leur permet ainsi d'être confrontés de façon plus pédagogique et participative aux enseignements dispensés par leur formation.

Les étudiants participent ainsi à des visites de sites urbains guidées et encadrées par des professionnels et des enseignants universitaires, une aide non-négligeable qui assure une réponse à leurs questions au cours de cette confrontation avec le terrain.

Les destinations varient chaque année mais concernent généralement la visite d'une métropole française en 3ème année de licence et d’une grande métropole hors France (en Europe la plupart du temps) en 1ère et 2ème année de master.

 Nos précédents terrains d'études

Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bordeaux, Brest, Bruxelles, Cagliari, Copenhague, Hambourg, Grenoble, Lille, Londres, Lyon, Nantes, Naples, Madrid, Marseille, Mont de Marsan, Mons, Montpellier, Rennes, Rome, Sao-Luis, Stockholm, Turin...

Productions

Mon stage en 180 secondes

Chaque année, les M2 présentent au reste du département leurs missions effectuées pendant leur stage de fin d'année.

Pour cela, ils ont 180' secondes pour résumer au mieux leurs missions sous un format qui se doit d'être original. Cette épreuve est soumise à un classement.


Productions diverses

  Vidéo réalisée pour le concours RSU par trois de nos étudiants en Master 1 Génie Urbain.