Licence professionnelle Économie de la Construction Durable : LP ECD - Processus BIM

L'économiste de la construction procède à l'élaboration technique d'un "projet" d'ouvrage ou d'installation. Il détermine de manière globale ou provisoire les procédés techniques, les méthodes d'organisation et le coût afin de constituer un avant-projet de la future opération de construction. Il intervient également pour effectuer l'étude d'exécution, réexamine systématiquement les calculs et les méthodes et fixe ainsi les conditions de réalisation de la construction. Il prévoit les moyens nécessaires à la réalisation des travaux (matériels, matériaux, personnel). Il établit le coût des travaux ainsi qu' un programme d'exécution. Il peut, selon son expérience professionnelle, assurer des responsabilités d'encadrement.

Statut de l'étudiant

La formation est ouverte en formation initiale, apprentissage, formation continue ou en VAE.

• La formation initiale correspond à la suite des études directement après l'obtention du baccalauréat.
  • L'apprentissage est une formule d'enseignement qui permet de dispenser des formations en alternance, formalisées par un contrat de travail spécifique.
  • La formation continue concerne les personnes entrées dans la vie active et ayant quitté la formation initiale.
  • La VAE permet de faire reconnaître son expérience professionnelle ou extra-professionnelle afin d'obtenir tout ou partie d'un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Détail de la formation

LP ECD - Processus BIM

Descriptif de la formation sur le site institutionnel de l'Université Gustave Eiffel

Voir sur le site